Marinades pour viandes

Mariner la viande

Avec les bonnes épices, vous donnez à la viande une toute nouvelle saveur. Si vous souhaitez obtenir un goût différent et une viande plus tendre, la marinade est la bonne méthode. La marinade consiste à mettre un produit dans une marinade pour le rendre plus tendre ou lui donner une saveur supplémentaire. La marinade est également utilisée pour adoucir le goût prononcé de viande. Les marinades sont un élément important d’une recette.

Vous pouvez choisir de faire vos propres marinades ou d’acheter des marinades prêtes à l’emploi. La différence entre les nombreuses marinades réside dans les ingrédients de base. Il existe ainsi des marinades à base d’eau, des marinades à base d’huile et des sauces sèches. Nous vous proposons d’en savoir plus sur la marinade de la viande.

Marinades humides

Mariner de la viande avec une marinade humide signifie appliquer un arôme au cœur du produit. La saveur d’une marinade humide à base d’eau pénètre au cœur du produit. La marinade de la viande avec une marinade humide à base d’eau dure de 6 à 12 heures.

En revanche, si vous faites mariner la viande avec une marinade à base d’huile, la saveur ne pénètre pas au cœur du produit. L’huile conserve la saveur de la partie de la viande et il n’est pas nécessaire de la faire mariner aussi longtemps. Vous pouvez alors cuire la viande après seulement 15 minutes.

Frottage à sec

Un dry rub est un mélange d’herbes sèches. Il absorbe d’abord l’humidité de la viande, mais forme ensuite une substance humide sur la viande. Au bout d’environ 45 minutes, la viande absorbe à nouveau l’humidité contenue dans les herbes et les épices. Au bout de deux heures, le mélange sec est entièrement absorbé par la viande.

L’avantage de l’utilisation d’une sauce sèche est qu’elle n’ajoute ni humidité ni acidité à la viande. Après avoir mariné pendant environ deux heures, la viande peut être cuite sur un barbecue modérément chaud. Si vous appliquez une frottage à sec juste avant la friture, la frottage à sec sur la viande brûlera rapidement.

Laquage

Le laquage consiste à enduire la viande d’une marinade humide juste avant de la retirer du barbecue. Vous donnez ainsi un coup de fouet supplémentaire à la viande. Vous pouvez utiliser de l’eau, de l’huile ou des sauces mélangées à des herbes pour laquage la viande.

La meilleure saveur est obtenue lorsque vous vernissez la viande avec la même marinade que celle dans laquage vous avez fait mariner la viande. Dans le cas d’une pièce de viande enrobée d’une frottage à sec, ajoutez un autre composant humide à la sauce sèche avant de la laquage

Kaldenberg vlees marinades
< Terug