Nederlands België Frans

La déclaration de Boucheries Kaldenberg sur le développement durable repose sur quatre piliers;
Responsabilité sociale de l’entreprise, Production, Logistique et la gamme durable.

Prendre contact Voir la gamme

Responsabilité sociale de l’entreprise

La Boucherie centrale, siège et site de production de Boucheries Kaldenberg, est un bâtiment moderne et extra-isolé de 10 000 m2 situé. Le bâtiment a été construit conformément aux normes BREEAM en matière de construction durable.

Plusieurs choix ont également été faits dans la boucherie centrale pour un processus plus durable. Par exemple, une installation de refroidissement à base de CO2 est utilisée et l’eau de nettoyage est chauffée avec la chaleur résiduelle de l’installation de refroidissement et de congélation.

Le bâtiment est équipé de quais de chargement innovants, d’un éclairage LED et d’un système de contrôle bio-climatique pour un air pur. Tout le monde peut ainsi travailler dans un environnement propre. En outre, Boucherie Kaldenberg fait preuve d’intelligence en matière d’énergie et produit sa propre énergie grâce à 2 500 panneaux solaires installés sur le toit de la boucherie centrale.

Production

Le processus de production comprend de nombreuses parties différentes. Le service d’emballage en fait partie. Le service d’emballage de Boucheries Kaldenberg utilise des étiquettes sans doublure, du plastique recyclable et une machine à emballer les peaux qui utilise 75 % de plastique en moins par rapport à un emballage normal.

En outre, les clients ont la possibilité de commander de la viande dans différents types d’emballage : en vrac, sousvide, vrac sousvide, emballée sous gaz, etc. En matière d’emballage, Boucheries Kaldenberg collabore également avec le KIDV pour étudier les emballages durables et les objectifs de la CBL.

Logistique

Ces dernières années, la boucherie Kaldenberg a investi dans un service central le soir. Cette opération est plus respectueuse de l’environnement, car toute la logistique est assurée à partir d’un point central.

En plus d’investir dans une logistique plus durable, l’entreprise a également investi dans des quais de chargement innovants. Par exemple, les quais de chargement offrent la possibilité d’accueillir des camions LHV et de maintenir le froid à l’intérieur des locaux et des camions pendant le chargement et le déchargement, car les portes peuvent être ouvertes à l’intérieur.

La gamme durable

Depuis 2014, Boucheries Kaldenberg a demandé à ses fournisseurs de rendre l’assortiment plus durable par le biais d’une coopération. Grâce à cette coopération, environ 35 % de l’assortiment se compose aujourd’hui de produits carnés durables de haute qualité.

Boucheries Kaldenberg propose ainsi une alternative durable dans chaque groupe de produits. Vous trouverez ci-dessous une liste des solutions les plus durables.

Viande de bœuf: Natuurvlees (marque propre)

Viande de porc: Viande de porc chaine durable (KDV)

Agneau: agneau de lait des Pyrénées (Label Rouge)

Viande de veau: Natuurvlees (marque propre)